quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages

Sondage : quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock?


  • flying v (13%/19 votes)
  • explorer (2%/2 votes)
  • stratocaster (28%/42 votes)
  • telecaster (8%/11 votes)
  • es-335 (2%/2 votes)
  • sg (27%/40 votes)
  • les pauls (24%/36 votes)




jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
alors je m'explique!! quand vous étiez jeunes, et que vous ne coniasser pas les guitares et leur univers laquelle vous fesait penser au rock et la vie de rock star! bref lembleme du rock. Pour moi quand je pensais au rock et guitare je pensais flying v la forme légendaires selon moi meme si se n'est pas la plus belle( avis subjectif!) alors j'Attend vos réponse icon_cheesygrin

si la guitare n'est pas dans les choix dites moi quelle guitare devrais i figurer!

althos

Artiste participatif
116 messages
Vu que je connaissais pas les guitares, c'était la forme "classique", donc la stratocaster, c'est l'image même de la guitare électrique ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,j'ai voté stratocaster,parce que c'est l'embleme meme de la guitare,quand on represente un logo de guitare ou une image ou pub,c'est toujours elle qui revient;la plupart du temps et a juste titre dailleurs.

quand j'etais jeune et mes potes aussi,dés qu'on voyait une strat',on avait les yeux qui sortaient des orbites,et on disait plus tard j'en aurai..........une vraie.

dailleurs a mes tout debuts(eh oui c'est bien loin maintenant)ma premiere gratt a ete une copie strat de la marque maya,que j'ai toujours c'est la seule que j'ai conservé,en 30ans;ma femme en est presque jalouse.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
moi j'ai voté flying V, j'ai vu des fois des dessins animé avec une V dedans et ça fait son effet (même si j'aime pas trop la forme Gibson)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
jaggermick23
jaggermick23 a écrit :
vous ne coniasser pas


Pour moi quand je pensais au rock et guitare je pensais flying v


Le cognassier, c'est l'arbre à coings. icon_cheesygrin

Vu ton avatar, je pensais que t'allais voter Tele.

C'est ce que j'ai mis, en pensant à Sprinsgsteen, même si j'aurais pu voter Strat' à cause d'Hendrix, Clapton, SRV, etc.

Ou SG à cause d'Angus Young.

J'aurais mieux fait de pas voter, en fait. smile_cool

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Même les guitares-consoles de guitar hero sont en forme de stratocaster (ils font quelques formes les paul maintenant mais bon). Même maintenant (bon, je suis encore jeune, mais je connais mieux les guitares), la forme strato est LA forme de la guitare electrique (même si je préfère celle de la les paul ou de la sg). A voir aussi tout les guitares-jouet (les packs à 100€) sont en forme de strato...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quand j'étais jeune, l'image de la guitare rock était, en tout cas pour moi, la SG. A cette époque, je n'encaissais pas la Strat et la SG était LA guitare du rock, avec la Rickenbacker qui n'est, hélas, pas dans ce sondage et que j'aurais choisie en préférence à la SG (ma jeunesse = vague rock/pop britannique = Rickenbacker)

Pour moi je dirai la Flying V, c'est le cliché du rock dans toutes les pubs (sfr...), les clips depuis 10 ans!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi c'est la les paul, j'ai toujours adoré led zeppelin, et voir jimmy page avec sa LP portée super bas, avec des fringues a paillettes et un pantalon-dragon..c'etait rock !!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Moi quand je pensais au Rock je voyais plutôt des Stratocaster mais quand je pensais au HardRock, Metal, Shred, je voyais plutôt des Explorer, des Flying V... love

dodbaud's a écrit :
Ben moi can j'étais petite je pensais cash guitare électrique strat et plein de trucs comme ca
image du forum
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


Moi j'ai voté SG !!!!

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
bigbass
bigbass a écrit :

jaggermick23
jaggermick23 a écrit :
vous ne coniasser pas


Pour moi quand je pensais au rock et guitare je pensais flying v


Le cognassier, c'est l'arbre à coings. icon_cheesygrin

Vu ton avatar, je pensais que t'allais voter Tele.

C'est ce que j'ai mis, en pensant à Sprinsgsteen, même si j'aurais pu voter Strat' à cause d'Hendrix, Clapton, SRV, etc.

Ou SG à cause d'Angus Young.

J'aurais mieux fait de pas voter, en fait. smile_cool



quand j'étais jeune je ne conaissais pas keith richard icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comme Corey.. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, penser, fesait, guitare, elle, jeune, tiez, quand



+